L’agression lundi à Sousse d’un policier n’est pas de nature terroriste contrairement aux informations relayées par certains sites électroniques, a démenti le ministère de l’Intérieur.
Le département précise, dans un communiqué, que les informations qui circulent concernant une tentative d’attaque à l’arme blanche d’un agent en début d’après-midi à Sousse sont infondées.
Et d’expliquer que dans le cadre de la lutte contre les crimes de droit commun, les unités sécuritaires territorialement compétentes ont appréhendé les passagers d’un véhicule suspectés d’actes criminels. L’un d’entre eux, a quitté le véhicule en tentant de prendre la fuite portant un sac à dos, ce qui a suscité les soupçons d’une deuxième patrouille sécuritaire de passage qui l’a arrêté. Le suspect a cherché à s’évader en brandissant une arme blanche face à l’un des agents. Le département affirme à nouveau qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste.
Dans la matinée, un policier a été poignardé à mort à proximité de la Cour d’appel de Bizerte.
L’assaillant, armé d’un objet tranchant a également agressé un militaire aux alentours de la station de bus de Bizerte lui causant des blessures.
Ce dernier a été transféré vers l’hôpital militaire de Bizerte et son état de santé est stable et ne présente aucune gravité.
L’assaillant est originaire des localités ouest de Bizerte. Il est classé ” rigoriste ” par les services de sécurité.
La Brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale à El-Gorjani a été chargée de mener l’enquête.