Le Conseil élargi du secrétariat du mouvement “Tunisie en avant” a affirmé son “rejet catégorique” de la démission du secrétaire général du mouvement, Abid Briki.
Le Conseil a souligné dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion dimanche consacrée à l’examen de la démission du secrétaire général du mouvement et au déroulement de la campagne électorale législative, sa détermination à poursuivre les activités de toutes les structures du parti et à participer activement à la réussite de la campagne législative.
Le Conseil a également condamné l’agression des avocats revendiquant l’examen par le pouvoir judiciaire du dossier de “l’appareil secret” du mouvement Ennahdha, exprimant un “soutien de principe et inconditionnel” au comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi afin de dévoiler toute la vérité sur les assassinats.
Le secrétaire général du Mouvement ” Tunisie en avant ” et candidat au premier tour de l’élection présidentielle anticipée, Abid Briki, a remis sa démission au Secrétariat général de son parti, à la suite des résultats obtenus à la présidence.
Briki a obtenu 0,17% des voix au premier tour du scrutin présidentiel qui a eu lieu dimanche 15 septembre 2019.