Sidi Bouzid-Législatives : le rythme de la campagne électorale s’accélère

Le rythme de la campagne électorale pour les élections législatives dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a augmenté après la fin de l’opération de décompte des voix de l’élection présidentielle anticipée.

Plusieurs affiches et tracts électoraux de listes partisanes et indépendantes ont été postés dans les endroits réservés et les représentants de listes candidates ont renforcé leurs activités de propagande électorale dans la région.

La liste du parti socialiste à Sidi Bouzid a entamé la distribution d’affiches électorales aux citoyens présentant son programme électorale qui vise notamment à œuvrer pour réduire l’endettement extérieur, diminuer les prix et limiter les phénomènes de corruption et blanchiment d’argent.

La liste indépendante “Faire que de demain soit meilleur” a organisé un meeting populaire au siège de sa campagne à Sidi Ali Ben Aoun pour faire connaitre son programme axé notamment sur le développement du système législatif et l’amélioration de la situation de la femme en particulière la femme rurale.

Les membres de la liste indépendante “Ma voix est libre” ont indiqué que leur programme électoral porte en particulier sur la consécration de la discrimination positive dans les secteurs vitaux surtout ceux ayant été marginalisés.

Le renforcement de la participation des jeunes à la vie politique figurent parmi les grands axes du programme électoral de la liste indépendante “Yezi” (arrêtons).

S’agissant de la liste indépendante “Kadimoun”, son programme s’intéresse en priorité à la création d’opportunités d’investissement pour impulser le développement fournir des emplois dans la région.