Présidentielle 2019 : La faute à l’éparpillement de la famille démocratique, selon Chahed

Le candidat du parti Tahya Tounes à l’élection présidentielle Youssef Chahed a affirmé qu’il est tenu à respecter le choix des électeurs suite aux résultats des sondages à la sortie des urnes qui le donnent perdant au premier tour.

Dans une déclaration aux médias devant le siège de son parti à Tunis, Chahed regrette qu’aucun candidat issu de la famille démocratique ne puisse accéder au second tour de l’élection présidentielle, affirmant que l’éparpillement de la famille démocratique a conduit à ce résultat.

Chahed appelle à la nécessité de comprendre les messages adressés par les Tunisiens à l’issue de ce vote ainsi que les raisons du faible taux de participation enregistré lors de ces élections par rapport à 2014.

Il invite la famille démocratique à percevoir ces messages et à unifier les rangs lors des élections législatives en vue de préserver un meilleur avenir de la Tunisie, exhortant les Tunisiens à aller voter en masse lors du scrutin législatif, programmé le 6 octobre prochain.

Selon les résultats des sondages à la sortie des urnes, deux candidats sont qualifiés pour le second tour : Nabil Karoui, homme d’affaires actuellement incarcéré, et Kaïs Saïed, universitaire indépendant.