L’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Nabeul 2 a relevé, samedi, 8 infractions pendant la période du silence électoral.
Ces infractions ont été commises par des candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre 2019 et qui n’ont pas respecté la période du silence électoral, a indiqué Ines Fatmi, présidente de l’IRIE de la circonscription Nabeul 2.
Les infractions enregistrées sont liées notamment au non retrait des tracts et affiches de propagande électorale qui devaient être enlevés dès la fin de la période réservée à la campagne électorale et qui s’est terminée hier à minuit, a-t-elle précisé.
L’instance a été contrainte de mobiliser et rémunérer des équipes d’ouvriers pour enlever et nettoyer les endroits qui ont été consacrés à l’affichage des tracts électoraux vu que les responsables des campagnes électorales des candidats à la présidentielle ne sont pas montrés coopératifs, a affirmé la même source.
Par ailleurs, elle a rappelé que 80 infractions ont été enregistrées dans la circonscription Nabeul 2 durant la campagne électorale qui s’est déroulée du 2 au 13 septembre.