Le candidat à la présidentielle anticipée Moncef Marzouki s’est rendu jeudi dans la délégation de Douar Hicher, gouvernorat de la Manouba où il s’est enquis des attentes et préoccupions des citoyens dans le cadre de sa campagne électorale.
S’exprimant lors d’un meeting électoral, Moncef Marzouki a dit ressentir la souffrance des ýhabitants des quartiers populaires, affirmant disposer d’un important programme de développement au profit de ces quartiers.
Par ailleurs, Marzouki a promis, une fois plébiscité, de parachever la mise en place des institutions de l’Etat dont en premier lieu la Cour constitutionnelle, de renforcer le pouvoir local, d’accélérer l’instauration des conseils régionaux et de préserver la sécurité nationale.
Vingt-six candidats sont en lice pour cette deuxième élection présidentielle au suffrage direct depuis la révolution de 2011.
Initialement prévue à la mi-novembre, la date du scrutin a été avancée de deux mois à la suite du décès le 25 juillet du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi.