Présidentielle 2019 : Youssef Chahed dénonce une campagne de dénigrement à son encontre

Le candidat du mouvement ” Tahya Tounes ” à la présidentielle anticipée Youssef Chahed a dénoncé, jeudi, ce qu’il qualifie de campagne orchestrée de dénigrement et de diffamation menée à son encontre.

En visite dans le gouvernorat de Bizerte dans le cadre de sa campagne électorale, Youssef Chahed a invité ses adversaires à se focaliser sur les plans et programmes de développement qui permettraient de moderniser le pays dans l’intérêt des Tunisiens.

S’adressant à ses partisans lors d’un meeting électoral, le candidat de Tahya Tounes s’est dit optimiste sur l’avenir de la Tunisie, promettant, une fois plébiscité, de maintenir la sécurité, de promouvoir l’emploi, de renforcer la stabilité sociale et de contribuer à la mise en place d’un climat adéquat à l’investissement.

Au cours de son déplacement dans le gouvernorat de Bizerte, Youssef Chahed a mené des contacts directs avec les citoyens de la région où il s’est enquis de leurs attentes et préoccupations.

Vingt-six candidats sont en lice pour cette deuxième élection présidentielle au suffrage direct depuis la révolution de 2011.
Initialement prévue à la mi-novembre, la date du scrutin a été avancée de deux mois à la suite du décès le 25 juillet du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi.

L’instance électorale (Isie) doit publier des résultats préliminaires le 17 septembre. Le président doit obtenir la majorité absolue des voix pour être élu au premier tour. Dans le cas contraire, les deux candidats ayant le plus de voix seront opposés lors d’un second tour dont la date n’est pas connue.