Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) Farouk Bouasker a indiqué, vendredi, que l’instance électorale a mis en place quelques procédures règlementaires interdisant tout dépassement le jour du silence électoral pour l’élection présidentielle anticipée demain samedi.
Le silence électoral coïncide avec le démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives prévues le 6 octobre prochain.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Bouasker a ajouté que ces procédures règlementaires consistent en l’interdiction de toute activité de propagande électorale lors des réunions et rassemblements publics dans l’environnement des centres de vote.
De ce fait, les programmes électoraux et les portraits des candidats à la présidence ne doivent pas figurer sur les affiches électorales pour les législatives même si ces derniers sont responsables au sein des partis se présentant aux législatives.
Selon Bouasker, une coordination est établie avec la police judiciaire et le ministère public pour prévenir toute violation au silence électoral et empêcher tout rassemblement près des centres de vote.