En déplacement dans la délégation de Zarzis, du gouvernorat de Medenine dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle anticipée, le candidat du mouvement ” la Tunisie en avant “, Abid Briki a promis de ne pas faire des promesses difficiles à tenir.
” Je ne peux pas avancer des promesses ou présenter des projets de développement qui relèvent des prérogatives de la présidence du gouvernement “, a-t-il ajouté aux médias.
S’adressant à ses partisans lors d’un meeting électoral, le candidat a promis, une fois élu, d’apaiser la tension sociale, de préserver la sécurité, d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens, de lutter contre le terrorisme et la criminalité et d’abolir la peine de mort.
Il a indiqué que s’il est élu à la magistrature suprême, il sera le président de tous les Tunisiens et qu’il œuvrera à garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire.
Vingt-six candidats sont en lice pour cette deuxième élection présidentielle au suffrage direct depuis la révolution de 2011.
L’instance électorale (Isie) doit publier des résultats préliminaires de ce scrutin le 17 septembre. Le président doit obtenir la majorité absolue des voix pour être élu au premier tour. Dans le cas contraire, les deux candidats ayant le plus de voix seront opposés lors d’un second tour dont la date n’est pas connue.