Des diplômés en licence appliquée de l’éducation et de l’enseignement ont observé jeudi un sit-in devant le siège du palais du gouvernement à La Kasbah à Tunis pour revendiquer le recrutement direct.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Raslen Bedhiafi, porte-parole de la coordination nationale des diplômés en licence appliquée de l’éducation et de l’enseignement (professeurs de l’enseignement primaire) a indiqué qu’à travers ce mouvement de protestation, la première promotion de diplômés en cette licence, créée en 2016, revendique le recrutement direct surtout qu’il existe, selon lui, un manque important d’enseignants dépassant les 15%.
L’intervenant a dénoncé la politique d’atermoiement adoptée par le ministère de l’éducation depuis environ trois ans signalant l’absence de solutions radicales et efficaces pour garantir le recrutement direct des diplômés en licence appliquée de l’éducation et de l’enseignement.
Dans ce contexte, il a fait remarquer que la première promotion de diplômés compte plus de 3 mille enseignants du primaire qui n’ont pas été recrutés à ce jour alors que la rentrée scolaire est prévue pour la semaine prochaine.
A noter que le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem a annoncé mercredi le recrutement de 2574 diplômés en licence appliquée de l’éducation et de l’enseignement à la rentrée scolaire 2019-2020.