Le candidat à la Présidentielle de 2019, Mongi Rahoui a effectué, jeudi, une visite au gouvernorat de Nabeul, à la rencontre des habitants pour faire connaitre son programme électoral d’une façon directe.
Dans une déclaration à la TAP, Rahoui a indiqué qu’il part à la présidentielle “avec de réelles chances de l’emporter”, formulant l’espoir de passer au second tour, “fort du soutien de nombreux citoyens qui “ont interagi positivement avec ses propositions”, selon lui.
Il a souligné que le soutien des électeurs et leur engagement à voter pour lui, sont le résultat du travail qu’il a mené et de ses positions exprimées durant ses deux mandats, à l’Assemblée constituante puis au parlement, ajoutant que le peuple tunisien “a grand besoin d’un candidat honnête et sincère”.
Rahoui a indiqué, à cet égard, que le gouvernorat de Nabeul revêt une importance majeure dans la carte du développement du pays, de par le tissu industriel diversifié qu’il abrite. Il a mis en avant la contribution significative de la région dans la production agricole du pays.
Rahoui s’est engagé dans ce contexte à procéder à une restructuration du secteur agricole, en vue de le moderniser et d’en impulser la dynamique de l’importation et de l’exportation qui permettrait de dépasser les moult problèmes dont souffre ce secteur.
Le candidat à la présidentielle de 2109 a conclu en rappelant les nombreux prérogatives du président de la République, liées en l’occurrence, à la possibilité de présenter des initiatives législatives dans tous les domaines, rappelant ses propositions concernant la promulgation d’une loi sur la sécurité alimentaire et sur la création d’un ministère qui prend en charge le dossier de la migration.