Présidentielle 2019 : Pour un conseil national de dialogue “structuré” (Mourou)

Le candidat du mouvement Ennahdha, à l’élection présidentielle anticipée de 2019, Abdelfattah Mourou, souligne, lors de sa visite, jeudi, à Bizerte, l’importance du rôle du président de la République, dans la définition des politiques générales, en inscrivant les questions cruciales du pays à l’ordre du jour du Conseil de sécurité nationale.

Même si le champ d’action du président de la République est limité, il peut, à travers des initiatives législatives et la présidence de conseils des ministres, soulever les grands dossiers régionaux et nationaux, dont ceux liés à l’énergie, l’eau et la pollution, dit-il, à l’occasion de sa campagne électorale à Bizerte, mettant l’accent sur la création d’un conseil national de dialogue de manière “structurée”.

La région de Bizerte, souligne-t-il, à l’instar des autres régions du pays, nécessite l’activation de ses programmes de développement et des projets prévus, dont celui du pont fixe.

Mourou évoque, en outre, le dossier ” épineux ” des biens fonciers militaires, dans la région de Bizerte, qui appelle à des concertations ente les ministères des Domaines de l’Etat et de la Défense nationale, sous l’égide du chef de l’Etat, signale-t-il.

Au cours de sa visite dans le gouvernorat, le candidat du parti Ennahdha a présidé un meeting, place des arts, à Bizerte et fait une tournée dans la ville.