La candidate Abir Moussi a déclaré jeudi à l’agenceTAP qu’elle défendra la sécurité de la Tunisie et celle du citoyen qui a perdu le sentiment de quiétude durant les neuf dernières années.
Selon elle, la sécurité et la défense sont la condition sine qua non pour faire de la Tunisie la destination de choix des investisseurs et des méga projets.
Abir Moussi qui s’est rendu à Siliana, dans le cadre de sa campagne, a affirmé qu’elle coordonnera entre les différentes unités militaires et sécuritaires pour “nettoyer” les montagnes des éléments terroristes.
La Tunisie les principes contenus dans les conventions relatives à la lutte antiterrorisme et multipliera les accords bilatéraux sur l’approvisionnement des forces de sécurité en équipements.
La candidate a mis l’accent sur la rectification de la politique étrangère adopte en Tunisie depuis 2011. Elle a assuré que le pays rétablira ses relations avec la Syrie.
Elle renforcera les investissements avec les pays maghrébins comme solution à la crise sociale que vit le Tunisien, a-t-elle fait observer.
Sur un autre pan, Moussi a promis de faire de Siliana un pole agricole, industriel, hospitalier et environnemental. Elle s’est engagée à y consolider les services et les commodités publiques ainsi que l’infrastructure routière en prévision du pole de développement interrégional intégré programmé dans le Nord Ouest.