Le candidat à l’élection présidentielle anticipée “, Mohsen Marzouk a souligné lors d’un meeting jeudi, à Mejel Bel Abbès (Kasserine), que les régions, qui représentent l’avenir de la Tunisie, ont le droit de réinvestir une partie de leurs richesses sur place à travers la création de pôle de développement.
Marzouk, qui représente le mouvement ” Machrouu Tounes”, a précisé que seule la décentralisation du pouvoir peut favoriser l’équité entre les régions, d’autant que le pouvoir entraine l’enrichissement, soulignant l’impératif d’imposer la décentralisation du pouvoir dans les régions pour provoquer le changement attendu et réduire le fossé entre les gouvernorats.
Il a promis, dans une déclaration à l’Agence TAP, s’il est élu à la magistrature suprême de mettre les terres domaniales à la disposition des jeunes et de trouver des solutions aux problèmes dont souffrent les gouvernorats intérieurs notamment dans les domaines de l’agricculture et des eaux. il s’agit, a-t-il dit, de mettre en place des projets de dessalement de l’eau de mer, en utilisant les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire, ainsi qu’une stratégie nationale à long terme (10 ou 20 ans) dans ce domaine.
Il compte également proposer un projet de marché de travail euro-méditerranéen, qui devrait contribuer à mobiliser des emplois aux chômeurs tunisiens, a-t-il dit faisant remarquer que 200 mille emplois sont disponibles à l’EST de la Libye, à condition d’ouvrir des lignes maritimes entre les ports tunisiens de Zarzis, Sfax, ou Gabès et le port libyen de Benghazi.
Il a appelé ses partisans dans la délégation de Majel Bel Abbès et tous les citoyens à élire le Président de la nouvelle Tunisie sur la base de la logique et de l’intérêt.