La candidate du parti “Al Amal” (Espoir) à l’élection présidentielle anticipée 2019 Salma Elloumi a estimé, jeudi, que le président de la République ne doit pas être une personnalité indépendante, mais il doit être plutôt soutenu par un parti politique pour garantir la réussite de ses initiatives.
“Il est appelé néanmoins, à traiter avec les différents partis et familles politiques sur le même pied d’égalité et à collaborer avec le gouvernement et les organisations nationales”, a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de l’inauguration du local de son parti à Béja soulignant son engagement à renoncer à son salaire si jamais elle est élue.
Présentant les points focaux de son programme électoral, Salma Elloumi a fait savoir qu’elle envisage de mettre en place une structure dédiée à la diplomatie économique, d’instaurer des avantages au profit des retraités et de prendre des initiatives en faveur des enfants âgés de moins de 12 ans.
La candidate a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir l’investissement, de développer les régions et de créer des zones industrielles dans toutes les régions afin de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.
Et d’ajouter: “Pour la prochaine étape, La Tunisie doit investir dans ses ressources naturelles et ses paysages pittoresques”.
Elloumi a en outre, tenu un meeting à la délégation de Medjez el-Bab et un autre dans le local de son parti.