Kais Saied, candidat indépendant à l’élection présidentielle anticipée, a indiqué que sa campagne électorale est basée sur l’engagement de jeunes volontaires qui croient en son programme électoral.
Lors de sa visite à Sousse, jeudi, dans le cadre de sa campagne électorale, il a souligné que son programme apporte une nouvelle vision de la gouvernance et du développement qui met en valeur le citoyen et la région.
Saied a expliqué que son projet, placé sous le slogan “le peuple veut”, vise à restructurer le régime politique et administratif, à mettre en place un conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement, à garantir l’accès à la santé pour tous et à généraliser la sécurité sociale.
Le candidat s’est déplacé, à cette occasion, à plusieurs régions au gouvernorat de Sousse notamment à Enfidha, Sidi Bou Ali, Kalaa et Masken où il a eu des contacts directs avec les habitants.
Il a souligné la nécessité de rompre avec les anciennes méthodes de gouvernance qui ont été à l’origine de l’élargissement du fossé entre l’élite politique et le citoyen.