Marcelino, l’entraîneur de Valence, a été limogé mercredi à une semaine de son match contre Lille en Ligue des champions, a annoncé le club espagnol dans un communiqué.
“Le Valence CF a informé ce mercredi Marcelino Garcia Toral qu’il était relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première”, indique le club sans préciser le motif de son licenciement.
Après trois journées de Liga, Valence occupe la 10e place avec seulement 4 points. Le club disputera son premier match de Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea mardi prochain dans le groupe H, où figurent également Lille et l’Ajax Amsterdam.
Le licenciement intervient en raison de dissensions entre le technicien et ses dirigeants, à commencer par le propriétaire singapourien Peter Lim. Selon la presse espagnole, Marcelino pourrait être remplacé par Albert Celades, ancien entraîneur des Espoirs espagnol et un temps adjoint de Julen Lopetegui au Real Madrid (2018).
Marcelino, ex-coach du Séville FC et de Villarreal, était arrivé en 2017 à Valence, avec qui il a remporté la Coupe du Roi la saison dernière.