Mehdi Jomaa, candidat du parti Al Badil à l’élection présidentielle anticipée a affirmé mercredi son engagement à consacrer la culture de l’Etat et à mettre fin aux rivalités entre les institutions de l’Etat constatées, au niveau des deux têtes de l’Exécutif.
En visite à Monastir, dans le cadre de sa campagne électorale, Mehdi Jomaa a expliqué que son programme rassemble tous les Tunisiens et les institutions de l’Etat. La présidence de la République, le gouvernement, le parlement et les tous les Tunisiens doivent regarder dans la même direction pour promouvoir le pays, a-t-il soutenu.
Le candidat a miss l’accent, dans ce sens, sur le besoin de réhabiliter la culture de créativité, à soutenir les artistes et les créateurs et à développer le cadre législatif y afférant.
En cas de victoire, Jomaa promet de préserver les constantes de la politique nationale consistant en la sécurité et la diplomatie nationales. Il a ajouté qu’une importance particulière sera accordée à la diplomatie économique, financière et technique.
Le candidat d’engage, également, à entreprendre une série de réformes dans le domaine de l’administration, particulièrement.
Il affirme tabler sur un million de jeunes promoteurs, à travers l’encouragement de l’initiative privée.