La candidate du Parti destourien Libre à l’élection présidentielle Abir Moussi a assuré qu’elle fera de la Tunisie un Etat de droit et des institutions qui respecte les droits de l’homme et où sont respectés les libertés individuelles et publiques.
Elle présidait un meeting dans la localité de Sebala Sidi Bouzid dans le cadre de sa campagne.
Moussi s’est engagé à créer des postes d’emploi et à assurer une infrastructure éducative et hospitalière ainsi que des commodités collectives dignes de la Tunisie.
La candidate a fait observer que le gouvernorat de Sidi Bouzid a fait l’objet de surenchères politiques au cours des dernières années et qu’aucun des projets promis pour la région n’a été réalisé.
Sidi Bouzid se trouve aujourd’hui dans une situation pire qu’avant, a-t-elle lancé, soulignant qu’en cas de victoire, elle travaillera sur la réhabilitation de la région et la mise en valeur de son potentiel.
Sur un autre plan, Abir Moussi a promis de réviser la Constitution qu’elle qualifie “d’hybride” et qu’elle présentera une initiative législative dans ce sens, sur la base de l’article 143 de la constitution de 2014. Car estime-t-elle, la constitution a dispersé la prise de décision et affaibli les institutions de l’Etat.