L’Instance régionale indépendante pour les élections au Kef (IRIE) annonce que tous les préparatifs vont bon train avant quelques jours du scrutin de l’élection présidentielle anticipée, prévue le 15 septembre 2019.
L’instance a reçu, mardi, le matériel électoral nécessaire dont l’encre, les bulletins de vote et les registres électoraux, a affirmé Omar Yaakoubi, membre de l’IRIE du Kef, ajoutant que tout le matériel sera transféré aux centres et bureaux de vote, samedi, la veille du scrutin.
Par ailleurs, il a rappelé que trois sessions de formations ont été organisées à Dahmani, Tajerouine et Kef, au profit des membres des bureaux et centres de vote.
Concernant la campagne électorale pour la présidentielle, plus de quarante infractions liées à la violation de la loi électorale ont été enregistrées jusqu’à présent dans la région.
Parmi lesquelles, l’affichage des tracts électoraux en dehors des endroits réservés et l’organisation d’activités électorales dans la région sans informer l’instance, en plus de l’utilisation des mineurs pendant la campagne électorale, infraction pour laquelle une plainte a été déposée devant la justice à l’encontre de l’un des candidats, a précisé la même source.