Le candidat à la présidentielle anticipée Hechmi Hamdi (Courant Al Mahabba) a promis de supprimer en cas de victoire, les dettes de 180 mille agriculteurs des différentes régions. Il s’agit, en particulier des petits agriculteurs qui ont contracté des emprunts de 9 mille dinars et qui n’ont pas pu les rembourser.
Hamdi qui s’est rendu mardi à Kasserine dans le cadre de sa campagne électorale s’est, également, engagé à subventionner les semences, médicaments et engrais pour soutenir les agriculteurs et réaliser la sécurité alimentaire.
A la jeunesse, le candidat compte intégrer 500 mille jeunes au marché de travail en leur octroyant une allocation mensuelle de 200 dinars contre une formation.
Hechmi Hamdi a aussi insisté sur les droits des retraités, des personnes privées de couverture sociale, des démunies et des catégories à besoin spécifiques.
Il a assuré que ces mesures profiteront 10 à 15 milles habitants de Kasserine sont concernés par ces mesures en cas de sa victoire à la présidentielle.