Hamma Hammami, candidat de la Coalition du Front populaire à la présidentielle anticipée 2019, s’est engagé, mardi, à Bizerte, de tout mettre en oeuvre pour rétablir la souveraineté nationale.
Dans une déclaration de presse, Hammami a indiqué que son programme électoral est, principalement, axé sur la préservation des richesses nationales et la révision des accords qui, selon lui, ont porté atteinte au peuple et au pays, dont notamment l’accord de partenariat de 1995 (Accord d’Association avec l’UE en 1995).
Il a, aussi, fait part de son intention de cesser les négociations avec l’ALECA (Accord de Libre Echange Complet et Approfondi) et mettre fin à l’endettement.
Il a fait remarquer que Habib Bourguiba a laissé une dette d’environ 5000 MD dinars et l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, une autre dette de 25000 MD.
“L’endettement de la Tunisie s’élève à 82000 MD sans que ces dettes ne servent à traiter les problèmes de la pauvreté et de la marginalisation”, a-t-il déploré.