Le candidat indépendant à l’élection présidentielle anticipée, Kaïs Saïed s’est rendu, lundi, à Gabès où il est entré en contact direct avec les citoyens pour présenter son programme électoral.
Saïed a affirmé que le dossier social et la promotion des secteurs de la santé et de l’éducation figurent parmi ses principales priorités.
Le candidat a évoqué l’impératif de fournir la couverture sociale aux citoyens ainsi que les commodités nécessaires, à savoir l’eau potable, l’électricité et le droit à un environnement sain, soulignant l’importance de résoudre le problème de la pollution industrielle dans la région de Gabès.
La Tunisie a besoin aujourd’hui d’une nouvelle vision en matière de gouvernance et développement, a estimé Said, indiquant qu’il veillera à renforcer les acquis de la femme, à lutter contre la corruption et à instaurer une nouvelle stratégie dans le domaine de sécurité afin d’éradiquer le terrorisme.
Kaïs Saïed a promis, une fois élu, de défendre toutes les justes causes dans le monde dont en premier la cause palestinienne.