Le candidat de ” Tahya Tounes ” à l’élection présidentielle anticipée de 2019, Youssef Chahed, a déclaré dimanche à Monastir que s’il était élu président il œuvrera à éliminer toutes les entraves au développement.
Il a ajouté, dans le cadre de sa campagne électorale à Monastir, que son projet électoral basé sur 10 axes dont la sécurité, la défense, la politique extérieure, les jeunes et la femme est réaliste et réalisable.
” Ce projet a été élaboré en se basant sur les entraves qui handicapent le développement en Tunisie depuis des décennies “, a-t-il précisé s’engageant à le mettre en œuvre s’il bénéficie de la confiance des Tunisiens.
Chahed a entamé sa journée électorale à Monastir en récitant la Fatiha à la mémoire de l’ancien leader et président de la Tunisie Habib Bourguiba dans son mausolée et à la mémoire du militant et ancien premier ministre le défunt Hédi Nouira au cimetière maritime ainsi qu’à la mémoire des martyrs de la libération nationale au mausolée des martyrs.
Il a ensuite sillonné à pieds quelques avenues de la ville.
Plusieurs tentes ont été installées devant le marché central de Monastir, à Ksar Helal, Moknine, Sahline, Ouerdanine, Bembla et à Jemmal pour distribuer le manifeste électoral du candidat Youssef Chahed.