Moncef Marzouki candidat à l’élection présidentielle anticipée au nom de la coalition électorale “Tounes Okhra” (Une autre Tunisie) a appelé les habitants de Feriana (gouvernorat de Kasserine) et les tunisiens de façon générale à garder un bon moral en se rendant aux urnes.
Avec l’esprit, dit-il, de changer le pouvoir, de mettre le pays sur les rails et de fermer la parenthèse des cinq dernières années “perdues! vainement”.
En tournée électorale ce dimanche dans la ville de Feriana et son marché hebdomadaire, Marzouki a appelé les citoyens à se débarrasser des opportunistes et à réhabiliter le courant révolutionnaire, affirmant qu’à aucun moment il n’a trahi la confiance du peuple, contrevenu à la loi ou commis une violation lorsqu’il était président de la République.
Il a affirmé la volonté de relancer les grands projets visant notamment l’éradication de la pauvreté, la récupération des fonds spoliés, la mobilisation des ressources hydriques et la promotion des engrais.
S’il gagne la confiance du peuple, Mazouki promet de faire en sorte que le mandat 2019-2024 soit un mandat de “l’essor économique et social”.
Il s’engage aussi de récupérer les fonds exploités par les corrompus et de les orienter vers les régions pauvres et marginalisées.