Le candidat de la coalition du front populaire à l’élection présidentielle anticipée Hamma Hammami a indiqué, lors d’une visite au gouvernorat de Jendouba dans le cadre de sa campagne électorale, qu’il œuvrera à consolider la souveraineté nationale, à protéger la richesse de la population et à annuler les accords ” controversés ” et ” inégaux “.
Il s’engage également à réviser l’endettement extérieur de la Tunisie, qui s’élève à 72 milliards de dinars, à annuler les créances irrécouvrables et à consolider la souveraineté numérique du pays.
Lors d’un périple dans les café populaires et les commerces de la région, Hamammi a souligné la responsabilité qui incombe au futur président de la République, citant notamment, la défense des droits des citoyens, y compris le droit au travail, le droit à une vie décente, le droit à la santé et à l’éducation.
” Une foi plébiscité, le président est invité à mettre en œuvre efficacement les dispositions de la Constitution et à conférer une harmonie aux trois pouvoirs “, a-t-il ajouté.