Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a dénoncé dans une déclaration rendu publique jeudi les campagnes médiatiques de dénigrement à son encontre menée depuis la Tunisie et du pays et à l’étranger.
” Lesdits campagnes visent à porter préjudice au mouvement Ennahdha et à son candidat dans le but d’influencer le cours de l’opération électorale “, lit-on dans le texte de la déclaration.
Le mouvement Ennahdha a souligné ” compter sur la conscience des Tunisiens pour mettre en échec tous les projets visant à troubler le processus démocratique en Tunisie “.
Ennahdha a appelé les différents candidats à ” s’engager au strict respect de la neutralité des services publics, de l’administration et de ses appareils “.
Il s’agit également ” de ne pas utiliser les moyens de l’Etat à des fins de propagande électorale de manière directe ou indirecte pour garantir la transparence de l’opération électorale et sa crédibilité et de manière à refléter les aspirations réelles des Tunisiens “.
Le mouvement a appelé dans ce sens l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE) ainsi que les autres instances nationales à s’acquitter de leur rôle d’observateur de manière à ce que les élections se déroulent conformément à la loi et à la réputation de la Tunisie démocratique.
Le bureau exécutif du parti s’est félicité de l’intérêt accordé à l’évènement électoral par les différentes couches de la société tunisienne, tout en espérant que cette importance se traduit par une large participation le jour du scrutin.