Youssef Chahed, candidat de Tahya Tounes, à la présidentielle anticipée, a pris l’engagement de présenter les solutions susceptibles de lever tous les obstacles qui entravent la réalisation du développement dans les gouvernorats de l’intérieur du pays, en particulier à Kasserine et Sidi Bouzid.
Lors d’une visite effectuée à Sidi Bouzid, Chahed a affirmé que le gouvernement a déjà réalisé certains des objectifs tracés pour la région, citant en particulier le changement de l’hôpital régional en un hôpital universitaire, la régularisation des questions foncières et l’amélioration de l’infrastructure.
Il a, également, rappelé l’octroi de terrains agricoles au profit de jeunes sans emploi pour une insertion professionnelle et le lancement du marché de la grande production.
La visite de Youssef Chahed à Sidi Bouzid a démarré depuis la délégation d’Essabala où il a rencontré plusieurs de sympathisants. Il a, aussi, visité la localité de Lessouda, relevant de la délégation de Sidi Bouzid Est, où il a inauguré le bureau régional du parti.
Il a terminé sa visite en se rendant dans la délégation d’el-Hicheria où il a présenté son programme électoral et écouté les préoccupations des citoyens.