La candidate du parti ” Amal Tounes ” (Espoir de la Tunisie) à l’élection présidentielle anticipée Salma Elloumi Rekik a effectué, mercredi, une visite au gouvernorat de la Manouba dans le cadre de sa campagne électorale. Elloumi a entamé sa tournée dans la région par une visite au mausolée Saida Manoubia, où elle a pris connaissance des besoins de la “Zaouia”.
Elle a ensuite effectué une brève visite au siège local de la campagne à Jedaida, qu’elle a rapidement quitté et refusé d’inaugurer, face aux protestations des habitants de la région et des adhérents du parti qui ont affirmé que le siège a été aménagé durant une courte période et selon les ressources matérielles disponibles.
Il convient de noter qu’Elloumi n’a pas respecté le programme de sa visite dans le gouvernorat de la Manouba, où elle devait inaugurer le siège régional de la campagne à la Manouba, rencontrer les cadres du parti, les citoyens et des agriculteurs ainsi que des femmes travaillant dans le secteur agricole. Elle avait également programmé une visite dans le marché hebdomadaire de Saiida (délégation de Oued Ellil).
Samah Madouri, membre de l’Instance régionale des élections a déclaré que la visite d’Elloumi au mausolée Saida Manoubia (lieu très fréquenté par les Tunisois en hommage à la mystique Aicha Manoubia, ndlr), est une activité non programmée, d’où l’intention de l’IRIE de dresser un procès verbal de contravention contre la candidate pour ne pas avoir annoncé l’activité avant 48 heures.
La correspondante de l’agence TAP à la Manouba n’a pas pu obtenir des éléments d’information sur les raisons pour lesquelles Salma Elloumi a quitté le siège de la campagne à Jedaida. Selon la responsable de l’équipe de presse de la candidate, Salma Elloumi a du écourter son programme de visite et quitter précipitamment pour des engagements personnels.