Tunisie – Election présidentielle : Appel à intégrer la sécurité routière dans les programmes électoraux

L’association des ambassadeurs de la sécurité routière a appelé, mardi, les candidats aux élections présidentielle et législatives à intégrer la sécurité routière dans leurs programmes électoraux et à opter pour une politique efficace susceptible de préserver des vies humaines sur les routes.

Le nombre des accidents en Tunisie a atteint au cours de la dernière décennie une trentaine d’accidents par jour faisant 4 morts et 40 blessés quotidiennement selon un communiqué publié par l’association qui précise que la Tunisie enregistre le double des accidents survenus en Europe.

L’association a incité à prendre les mesures nécessaires afin de lutter contre ce phénomène en raison du manque d’efficacité des mesures actuelles, soulignant la nécessité de faire de la sécurité routière une priorité politique, lit-on de même source.

La majorité des pays développés a réussi à réduire le nombre des accidents de la route et des décès alors que les pays en voie de développement n’ont pas réussi à améliorer le niveau de sécurité routière, à l’instar de la Tunisie, deuxième pays du Maghreb au niveau du nombre d’accidents mortels.