Présidentielle2019-Gafsa : Mohsen Marzouk appelle à réduire les disparités régionales

Le candidat à l’élection présidentielle, Mohsen Marzouk, a appelé à réduire les disparités régionales, soulignant le droit des régions d’utiliser leurs ressources aux fins du développement.

Lors du rassemblement électoral organisé, mardi, à Metlaoui par son parti Machrou Tounes, Marzouk a estimé qu’en tant que garant de l’unité de l’Etat, le président de la République doit consacrer l’équité entre les régions.

Il n’a pas manqué de critiquer le régime politique actuel qui ne définit pas avec précision celui qui gouverne, selon ses dires, relevant que s’il est élu président il proposera une réforme du système politique. Le but étant, explique-il, non pas le renforcement du pouvoir présidentiel mais la détermination de celui qui gouverne.

Evoquant les priorités de son programme, Marzouk insiste sur l’importance de la moralisation de la vie politique.

Il s’agit également pour lui de mettre en place une diplomatie active au service de l’économie tunisienne et de renforcer les prérogatives du conseil de sécurité nationale. Marzouk se propose aussi de rassembler les mécanismes de solidarité sous la tutelle de la présidence de la République au service des catégories marginalisées.

Les participants au rassemblement ont entonné l’hymne national et récité la fatiha à la mémoire du chef du district de la Garde nationale à Hidra (Kasserine) tombé en martyr, lundi, lors des échanges de tirs avec des terroristes.