Le projet “Trait d’union” pour le renforcement de la participation de la femme aux actions municipales a été lancé, samedi, au gouvernorat de Kébili.
Financé par l’Union européenne, ce projet est mis en œuvre par l’association “Inaya” d’aide aux familles démunies, active dans le domaine de la santé.
Selon la présidente de l’association, Khamsa Mehrez, ce projet se poursuit sur cinq mois en partenariat avec la mairie de Kébili.
Il permettra à 25 femmes issues de différentes localités relavant de la ville de Sidi Bouzid de sessions de formation pour la création d’une banque de données sur la situation sociale des habitants de ces agglomérations et les difficultés auxquels ils font face.
Baptisé “trait d’union”, le projet permettra de consolider le dialogue entre la municipalité et les habitants des agglomérations bénéficiaires dont ceux de Bahaier, Janoura, Kébili ville, Telmine Tenbib El Gattaya et Mansoura Errabta Jadida.
Une équipe composée de cinq filles, représentant chaque localité, sera chargée de recenser les cas sociaux (personnes à besoins spécifiques, veuves, orphelins, sans soutien familial,..) et de les enregistrer sur la banque de données en ligne “Trait d’union”.
“Ces données serviront à l’avenir pour assurer une meilleure intervention et action sociale menée par la mairie au profit des personnes concernées”, a souligné la même source.