Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Sidi Bouzid a ordonné la libération de toutes les personnes arrêtées dans l’affaire de l’enfouissement et stockage illicite des déchets toxiques dans différentes régions du gouvernorat, a souligné, à l’agence TAP, Jaber Ghnimi, substitut du procureur de la république.
Des informations sont parvenues, jeudi, aux unités sécuritaires, selon lesquelles un groupe d’individus était en train de mener des fouilles et de transporter des barils en camions à partir de certains sites à la ville de Sidi Bouzid, a-t-il souligné.
Les forces de l’ordre se sont mobilisées et ont arrêté les personnes qui étaient sur les lieux, a-t-il ajouté.
Mais après interrogatoire, il s’est avéré que les personnes en question étaient des ouvriers et cadres en train de mener ces fouilles sous la supervision du commissaire régional au développement agricole à Sidi Bouzid.
Un mouvement de protestation avait été organisé récemment par des habitants de Sidi Bouzid pour dévoiler la réalité sur l’origine des déchets enterrés dans la région.
Le ministère des affaires locales et de l’environnement avait annoncé que des opérations de transport des déchets toxiques se poursuivent, depuis ces derniers jours, dans la région de Sidi Bouzid.