Abdelfattah Mourou, candidat à l’élection présidentielle, avait écrit un commentaire en 2013 concernant la décadence que connaissait le parti islamiste.
L’ancien ambassadeur américain a aussi donné un rapport sur le rôle de la Troïka dans l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits.
Mourou a déclaré que le fait de parler du terrorisme nous oblige à rappeler les faits de 2006 lorsque des terroristes se trouvaient dans les montagnes de Soliman.
L’invité de Elyes Gharbi a affirmé que Mohamed Ghannouchi, ancien Premier ministre, a libéré tous ces prisonniers suite aux pressions exercées sur ce dernier.
Mourou explique que ceux qui ont géré le ministère de l’Intérieur ont dissous plusieurs hauts responsables qui étaient chargés de surveiller ces cellules dormantes.
Il ajoute que ces terroristes sont à l’origine de la chute des gouvernements de Hamadi Jebali et celui de Laarayedh.
Les prédicateurs et Mourou
Les déclarations de Abdelfattah Mourou avec Wajdi Ghonim n’ont pas été oubliées par les citoyens. Il affirme qu’il a fait une erreur d’appréciation. Il avoue qu’il s’est trompé sur ce point avec Ghonim.
Mourou explique aussi que le mouvement islamiste n’a jamais gouverné le pays seul. Il n’est donc pas le seul responsable des erreurs qui se sont produits durant le règne de la Troïka.