Carthage Urban Fest : Le rap tunisien à l’honneur dans deux soirées au théâtre romain de Carthage

Les rappeurs tunisiens les plus en vogue sur la scène locale se produiront les 28 et 29 août courant, à 21h00, au Théâtre romain de Carthage, dans le cadre d’une manifestation baptisée “Carthage Urban Fest “.

Des stars les plus adulées par les jeunes tunisiens comme Kafon, Artmasta, A.L.A, El castro, GGA et DJ Dark seront au rendez-vous à la première soirée de cet évènement.

La deuxième soirée sera interprétée par Klay BBJ, Samara, Sanfara, Radi, Master Sina, Pazaman et DJ Dark.
Une conférence de presse a été tenue, dimanche, en prévision de “Carthage Urban Fest”, dont la direction artistique a été confiée à Wajdi Trabelsi.

Trabelsi a promis “un évènement de grande qualité pour lequel des moyens logistiques et scéniques ont été déployés, en dépit du peu de temps de préparation”.

Il a évoqué un art “remarquablement suivi par les jeunes et qui enregistre des visionnages record sur les plateformes internet”. “Le rap tunisien, comme toutes autre forme d’art, mérite de figurer aux programmes des manifestations culturelles dans le pays”, a déclaré le responsable en présence de plusieurs rappeurs.

Le directeur artistique est aussi revenu sur les origines et spécificités du rap comme étant “un art qui traduit les problèmes de la société à travers des paroles et des compostions assez étudiés”. Le rap tunisien qui est “largement suivi par les jeunes, a réussi à se positionner en dehors du pays”, a-t-il encore dit.

Le ticket pour une seule soirée est de 20 dinars alors qu’un pack de deux soirées est vendu à 30 dinars. Les tickets sont en vente dans des grandes surfaces de la Capitale (Marsa et Boumhel), le Théâtre romain de Carthage et en ligne sur les sites www.tikashop.poste.tn et www.e-festivals.tn

Carthage Urban Fest est un évènement organisé par l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistique (ENPFMCA).