Premier Dortmund, deuxième Leipzig! Certes le classement est établi à la différence de buts après deux journées de Bundesliga, mais les ambitions sont clairement affichées. Dimanche, le RB a battu Francfort 2-1, pour s’installer sur le podium.
Quatre équipes comptent six points après deux matches: Dortmund, Leipzig, Fribourg et Leverkusen. Wolfsburg (3 pts) peut les rejoindre en cas de victoire à Berlin contre le Hertha en fin de journée (18h00).
Le Bayern paye son faux pas inaugural (nul 2-2 contre le Hertha) et pointe à la 5e place avec 4 pts, malgré sa victoire convaincante samedi 3-0 à Schalke.
Avec ce deuxième succès, Leipzig envoie donc un message clair: grâce au recrutement de l’entraîneur vedette Julian Nagelsmann, le club de Red Bull a bien l’intention de franchir au plus vite un palier pour venir concurrencer le Bayern Munich et Dortmund tout en haut de la hiérarchie.
Dimanche, peu avant le coup d’envoi, le club de Red Bull a annoncé que son international Timo Werner, longtemps sur les tablettes du Bayern Munich, avait finalement signé un nouveau contrat jusqu’en 2023.