La municipalité de Raoued (gouvernorat de Ariana) a lancé, samedi, un service baptisé ” le Wi-Fi gratuit dans les places publiques ” au profit de ses habitants, au niveau de la région du parc Al-Wafa, en face du lycée et à proximité du pôle technologique El Ghazala. Ainsi, cette municipalité est la première, dans toute la République, à lancer ce service, qui s’étale sur une durée de 24 heures.
Le maire de Raoued, Adnen Bouassida, a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, que ” le conseil municipal a honoré ses engagements à travers le lancement de ce service, permettant aux citoyens et aux jeunes, en particulier, de bénéficier des services Internet”.
L’équipe technique de la municipalité de Raoued a installé les équipements nécessaires pour le service Wi-Fi dans le parc Al Wafaa à Al Ghazala, dotés d’une capacité de débit élevée, ce qui permettra à environ 600 personnes de naviguer sur le réseau du net simultanément.
Cette expérience sera généralisée, à partir de la semaine prochaine, puisqu’elle sera lancée dans les deux places ” Mohamed Brahmi ” et ” Sidi Omar “.