Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu, vendredi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, qui lui a donné un aperçu sur la teneur de ses entretiens, jeudi 22 août, avec son homologue libyen, Mohamed Tahar Siala.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Ennaceur a “réitéré la volonté de la Tunisie d’aider les frères Libyens à surmonter leurs divergences et de les inciter à reprendre rapidement le processus de règlement politique sous l’égide des Nations unies”. Le but étant de garantir la sécurité et la stabilité de la Libye, souligne la même source.
L’entretien a été également l’occasion d’aborder les prochaines échéances diplomatiques dont des concertations politiques avec la Jordanie, la participation de la Tunisie au dialogue arabo-nippon qui doit avoir lieu au Caire, outre la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères qui aura lieu le 10 septembre prochain au siège de la Ligue des Etats arabes au Caire.