Le nombre de festivaliers ayant assisté au Festival International de Carthage (FIC) 2019 a atteint les 117 mille personnes contre 100 mille pour l’édition 2018.
Selon des chiffres avancés par Mohamed Hédi Jouini, directeur général de l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistique (ENPFMCA) , ce nombre atteindra les 135 mille spectateurs, pour l’ensemble des spectacles de cette édition.
En marge d’un point de presse à l’amphithéâtre de Carthage, tenu par le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zine Elabidine, Jouini a fait savoir que les recettes ont également connu une évolution durant cette édition, dépassant les 2 millions de dinars jusqu’à la journée de jeudi. Pour l’année 2018, elles étaient de l’ordre de 1,8 million de dinars, a-t-il précisé.
Quatre soirées sont encore au programme du Festival qui se poursuivra jusqu’au lundi 26 août. Le public aura rendez-vous avec, respectivement, un grand gala de l’Opéra italien, le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak, le chanteur libanais Assi Hellani et le musicien équatorien Leo Rojas.