L’appareil secret d’Ennahdha bloque le parti politique qui est soupçonné d’avoir participé aux assassinats politiques et dans l’envoi des jeunes dans les zones de conflits. Cet appareil pourrait même faire perdre le parti, l’élection présidentielle, précise le site d’Alarabiya.
Après avoir présenté son candidat à l’élection présidentielle, le spectre de l’appareil secret ressurgit à un moment critique.
Les candidats à la présidence promettent de mettre la lumière sur les assassinats et sur cet appareil secret une fois au pouvoir.
Dans ce contexte, le candidat Zbidi a promis de rouvrir le dossier de l’appareil secret et de dévoiler la vérité autour des assassinats politiques qui ont secoué la Tunisie en 2013.
Idem pour Mohsen Marzouk qui a promis de poursuivre les efforts de l’ancien président, Béji Caïd Essebsi, pour connaître les commanditaires de ces crimes d’Etat.
Selon la même source, l’analyste politique Bassel Torjman a expliqué qu’il est naturel que l’affaire de l’appareil secret d’Ennahda soit d’actualité étant donné que les adversaires politiques du mouvement cherchent à utiliser cela pour gagner les élections.