La brigade d’investigation et de recherche à El Ksar et les unités relevant du district de la garde nationale de Gafsa ont réussi mercredi à saisir une quantité importante de fusils de chasse et de munitions à la suite d’une descente effectuée dans un domicile situé à El Guettar ouest dans le gouvernorat de Gafsa.
Le propriétaire du domicile a été placé en garde à vue, indique le porte-parole de la direction Générale de la Garde Nationale, Houssem eddine Jebabli.
Contacté par l’Agence TAP, Jebabli a précisé que la brigade d’investigation et de recherche à El Ksar s’est chargée de parachever les mesures judiciaires à ce sujet conformément aux consignes du parquet à Gafsa qui a décidé de placer en garde à vue le propriétaire du domicile.
La descente a été effectuée suite à des informations parvenues au service de prévention contre le terrorisme à Gafsa sur l’exploitation, par une personne originaire d’El Guettar, d’un dépôt dans son domicile pour fabriquer et modifier des fusils de chasse de différents calibres.
La saisie comporte également une quantité de chevrotine, de poudre noire ainsi des équipements électriques et manuels utilisés par le suspect aidant à la fabrication de fusils.