La chanteuse algérienne Souad Massi s’est produite, dimanche soir, sur la scène du théâtre de plein air à Hammamet, dans un spectacle donné au lendemain de la clôture de l’édition 2019 du Festival International de Hammamet.
Ce spectacle programmé au sein du festival, a été reporté, parmi d’autres soirées après le décès, le 25 juillet dernier, du président de la République, Béji Caïd Essebsi .
L’artiste, guitare à la main, a chanté un bouquet de ses chansons les plus connues à l’instar de “Ghir inta”. Le spectacle était une évasion entre différents styles musicaux qui mènent vers les belles sonorités berbères, arabes, andalouses et occidentales.
Installée en France depuis sa naissance, Souad Massi est une Kabyle qui présente une musique plutôt engagée qui a fait sa réputation en Occident Comme en Orient. Elle est connue pour son répertoire aux fusions entre plusieurs genres, comme le chaabi algérien, le rock, le country et le flamenco.
A l’issue du spectacle, elle s’est dite ” heureuse de retrouver le public tunisien dans en ce nouveau spectacle qui traduit un amour partagé et m’offre plein d’enthousiasme”. Un nouveau album sera lancé au mois d’octobre prochain, a encore annoncé l’artiste, pour partir après dans une tournée artistique arabe et européenne.