L’Instance régionale indépendante pour les élections de Kasserine ( IRIE) s’est dite prête pour le scrutin municipal partiel à El Ayoun, prévu les 17 et 18 août courant.
Selon Adel Gassoumi, coordinateur régional de l’Irie à Kasserine, l’instance a parachevé ses préparatifs logistiques pour ce “rendez-vous électoral”, faisant remarquer que vendredi 16 août est le dernier jour de la campagne électorale.
Samedi 17 août a été décrété jour du silence électoral. Il sera également consacré au vote des sécuritaires et des militaires, a-t-il ajouté. Les citoyens devront élire leurs conseillers le 18 du même mois.
D’après toujours Gassoumi, les activités de propagande dans le cadre de cette campagne s’élève à 61, depuis le lancement de la campagne électorale le 27 juillet dernier. Elles ont été menées par treize listes candidates dans la course à la mairie d’El Ayoun.
” Le nombre d’infractions enregistrées lors de cette campagne n’est pas important “, a-t-il assuré.
Le conseil municipal d’El Ayoun a été dissous, pour la deuxième fois, à l’issue d’une démission collective de dix conseillers sur un total de 18, adressée au gouverneur de la région, le 3 mai 2019.
Treize listes sont en lice pour les élections municipales partielles à El Ayoun. Elles sont réparties entre 9 listes indépendantes et 4 listes partisanes (Courant démocrate, Beni Watani, Tahya Tounes, Mouvement Echâab)