Les coupures d’électricité survenues pendant le deuxième jour de l’Aid Al-Adha ont été causées par des pannes techniques “ordinaires ” et n’ont concerné que 16 ou 20 familles à Errhayat de la délégation de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine), a indiqué le PDG de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), Moncef Harrabi.
Dans une déclaration à TAP, le premier responsable de la STEG a assuré que ” ces coupures qui ont pris une ampleur médiatique démesurée, sont dues à des pannes techniques qui peuvent survenir n’importe où et n’importe quand “, démentant les informations selon lesquelles ces pannes auraient entraîné la putréfaction de la viande des moutons de sacrifice. Et d’ajouter que le courant a été rétabli une heure seulement après la coupure grâce à l’intervention rapide des agents de la STEG.
” La STEG n’a aucun problème au niveau de la capacité de production d’électricité, surtout, après la mise en exploitation des centrales de Borj El Amri-Mornaguia, de Radès et de Tozeur “, a indiqué Harrabi, rappelant que la société approvisionne même la Libye en électricité.