Des organisations nationales ont exprimé, dans des communiqués publiés mardi à l’occasion de la fête nationale de la femme tunisienne célébrée le 13 août de chaque année, leur fierté du statut de la femme tunisienne et ont souligné leur engagement à renforcer ses droits.
La section de l’union nationale de la femme tunisienne à Nabeul s’est engagée, lors d’une soirée organisée à Dar Chaabane El Fehri, à aider les ouvrières chargées de nettoyage des voies publiques à réaliser leurs revendications.
La section de l’union a transféré certains dossiers de cette catégorie d’ouvrière au ministère des affaires sociales afin de trouver des solutions adéquates à leurs situations. Leurs demandes consistent essentiellement à réviser la grille de leur salaire, de bénéficier d’une coverture sociale et d’obtenir un carnet de soins.
Pour sa part, l’organisation “Aswat nissa” a souligné que le militantisme des femmes visant à défendre les droits de la femme tunisienne, est plus qu’une simple célébration de la journée nationale de la femme. Cette date, ajoute la même source, reste toujours un symbole des réalisations de l’Etat tunisien au profit de la femme, dont l’égalité Homme Femme et la consolidaiton de leur droit, mais aussi il relève de notre devoir d’évaluer ce qui a été accompli récemment notamment après la ratification de la constitution de 2014.