Le technicien français Patrice Neveu, est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe gabonaise de football, en remplacement de Daniel Cousin, a annoncé lundi la fédération gabonaise de football (Fegafoot) sur sa page officielle Facebook.
“Neveu a paraphé cet après-midi son contrat de quatre ans en qualité de sélectionneur national des Panthères du Gabon”, a indiqué l’instance gabonaise dans un communiqué. La cérémonie de la signature du contrat s’est déroulée en présence du Ministre des Sports Franck Nguema, et du président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui.
Daniel Cousin, ancien international gabonais, avait été limogé de son poste en mars dernier, après avoir échoué à qualifier son pays pour la dernière CAN-2019 remportée par l’équipe algérienne en Egypte. Il avait succédé en septembre 2018 à l’Espagnol José Antonio Camacho, également démis de ses fonctions.
Le Gabon a terminé les qualification de la CAN-2019 à la troisième place de son groupe, derrière le Mali et le Burundi, dont il s’agissait de la première participation.
Patrice Neveu (65 ans) est connu pour avoir dirigé plusieurs sélections en Afrique à l’image de la Guinée (2004-2006), de la RD Congo (2008-2010) et de la Mauritanie (2012-2014).
Son principal objectif est de qualifier le Gabon à la prochaine CAN-2021 prévue au Cameroun. Aux qualifications, les Gabonais figurent dans le groupe D, en compagnie de la RD Congo, de l’Angola, et du vainqueur de la double confrontation entre Djibouti et la Gambie.