Jusqu’à 14h00 de ce samedi, l’instance électorale n’a reçu aucun dossier de candidature à l’élection présidentielle anticipée. A la différence de vendredi, jour du démarrage des candidatures qui a enregistré 10 postulants à la magistrature suprême entre partisans et indépendants.
Ce rythme sera probablement accéléré dans les jours à venir après que plusieurs personnalités indépendantes et partisanes ont annoncé leur intention se porter candidat. Sachant que certains grands partis politiques n’ont pas encore tranché sur le choix d’un candidat à l’instar de Nidaa Tounès.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed ne s’est pas, lui aussi, exprimé sur le sujet.
Le mouvement Ennahdha a déclaré qu’il dévoilera son candidat demain dimanche, à l’issue de la réunion du Conseil de la choura qui se tient actuellement dans la ville de Hammamet (Nabeul).
Mongi Rahoui (Dirigeant au parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad), Mohamed Abbou (Secrétaire général du Courant démocrate), Lotfi Mraihi (secrétaire général de l’Union populaire républicaine), Abir Moussi (présidente du Parti destourien libre), Nabil Karoui (président du parti Cœur de la Tunisie), Mounir Jemii, activiste de la société civile, Nidhal Kraiem, juriste, et Hamdi Alaia (indépendant), Fethi Krimi ( agent de sécurité) et Nizar Chouk (Justice) ont déposé leurs dossiers de candidature.