Le programme de la 39ème édition du festival d’été de Sidi Bouzid, prévu du 6 au 22 août 2019, a été dévoilé par le comité directeur au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Sidi Bouzid.
Au programme de la soirée inaugurale, le spectacle de la “Nouba” suivi d’une pièce de théâtre, a déclaré à l’agence TAP, le directeur du festival d’été de Sidi Bouzid, Mohamed Farid Bekkari.
Parmi les artistes attendus, figurent aussi la Tunisienne Ameni Soussi (9 août), le Tunisien Akram Mag (14 août) et le Syrien Hussein Deek (18 août). De son côté, la comédienne Naima Eljani sera présente avec la comédie “Weld Ommou” (13 août).
Le festival sera ouvert aux artistes de la région avec un spectacle musical réservé à une troupe d’artistes issus de tout le gouvernorat qui se produiront dans la soirée du 10 août. La programmation prévoit également du théâtre de la région avec une pièce intitulée “Femmes”, production de l’association Ponts de la création théâtrale (Joussour Al-ibdaa al masrahi) de Sidi Bouzid (16 août).
Le comité directeur a évoqué le budget alloué au festival pour cette édition 2019 qui avoisine les 200 mille dinars dont 150 mille dinars pour les spectacles soutenus, “ce qui ne permet pas de programmer des spectacles importants”, a-t-il précisé. A cet égard, il a rappelé “l’annonce faite, au mois de mai, par le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zine El Abidine, visant à transformer le festival en une manifestation internationale”.