Le festival des villages montagnards à Senad et le festival du Phosphate à Redayef dans le gouvernorat de Gafsa, deux manifestations estivales organisées dans cette région du sud-ouest tunisien ont démarré ce jeudi 1er août.
Le “festival du Phosphate”, qui est à sa 30ème édition, se poursuivra jusqu’au 14 août, avec au menu 9 spectacles- dont un pour enfant qui auront lieu au théâtre de plein air de la ville de Redayef.
Le coup d’envoi du festival sera marqué par un spectacle de l’humoriste “Mégalo”, alors que pour le reste des soirées, le public aura rendez-vous avec des artistes comme le rappeur Kafon, la chanteuse populaire Zine Gasrinia et le libanais Roni Fattouche.
Pour les mélomanes du chant soufi, deux soirées sont au programme qui seront animées par les artistes Mohamed Beskri et Kamel Krimi. La 20ème édition du “festival des villages montagnards” à Senad se tiendra au théâtre de plein air de la ville.
La soirée inaugurale prévoit un spectacle artistique dédié au patrimoine intitulé “Daghbagi” alors que celle de clôture sera avec un spectacle pour jeunes interprété par Master Sina.
Plusieurs autres artistes sont attendus, à l’instar de Nabiha Karawli et Olfa Ben Romdhane.
Le festival verra quatre autres soirées dont deux dédiées au théâtre et deux spectacles pour enfants.
Ces deux événements qui devaient se tenir depuis le 25 juillet dernier, ont du être reportés à cause du deuil national décrété à l’issue du décès du président de la république en vertu duquel toutes les manifestations ont été interrompues durant sept jours.