Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri a annoncé jeudi qu’un nouveau round de négociations portant sur la révision de la valeur de l’échelon dans la grille des salaires, démarrera bientôt entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Boughdiri a indiqué dans une déclaration à la TAP, que ces négociations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord du 19 septembre 2018 conclu entre l’UGTT et l’UTICA, portant sur l’augmentation de 6.5% dans les salaires des travailleurs du secteur privé, au titre des années 2018 et 2019.
Le secrétaire général adjoint a affirmé qu’un autre round de négociations aura lieu entre les deux organisations, avant la fin du mois de mars 2020, consacré à la révision des conventions collectives sectorielles dans leurs aspects financiers et réglementaires.
Par ailleurs, Boughdiri a précisé que le bureau exécutif de l’UGTT a tenu jeudi matin à Tunis une réunion, consacrée à l’examen du programme économique et social pour les prochaines élections législatives et présidentielles, qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.
Il a précisé que l’UGTT n’a contacté aucun parti politique, ni candidat aux prochaines élections législatives et présidentielles.